Accueil » Actualité

CRISE SANITAIRE – APPEL AU CIVISME

25 mars 2020

APPEL AU CIVISME

En cette période de confinement, la tendance est au rangement, à la tenue impeccable des garages et des jardins mais gardez à l’esprit que les équipes municipales et d’Alès Agglo tournent en effectif réduit. Dans la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, Alès Agglomération a dû fermer l’ensemble de ses déchetteries et suspendre son service de ramassage des encombrants. Or, les services municipaux de Lézan sont débordés par la gestion de nombreuses incivilités. Faisons preuve de civisme et de citoyenneté, modifions nos comportements :

-          Ne déposez pas vos encombrants sur la voie publique. Gardez les!

-          Ne déposez pas vos déchets issus du jardinage et bricolage dans les bacs destinés aux ordures ménagères. Conservez-les le temps de fermeture des déchetteries.

-       L’écobuage reste interdit.

-          Dans la mesure du possible, gardez votre tri sélectif en attendant une reprise régulière des enlèvements.

-          Réduisez au maximum le volume des ordures ménagères en adoptant de nouvelles habitudes plus respectueuses de l’environnement : compostage, lutte contre le gaspillage alimentaire, consommation d’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille

La continuité du service public dépend entre autres du respect de ces règles. Merci aux agents qui continuent à œuvrer pour le bien de la communauté.

Nous faisons appel à votre civisme et votre bon sens.
Il convient de protéger au mieux la propreté et la salubrité de notre village durant cette crise sanitaire inédite.

Nous vous remercions vivement pour votre compréhension et votre coopération.

Prenez soin de vous , restez chez vous !