Accueil » Les associations

Bibliothèque, fête de l’automne

24 octobre 2018

Comme vous pouvez le constater sur les photos,  nombreux ont été les enfants et les parents à s’être déplacés le 19 octobre pour la « Fête de l’automne » !

La bibliothèque était tout juste assez grande pour accueillir le public venu écouter l’histoire du kamishibaï.

Le président de Lez’Embouquinés, après quelques mots de bienvenu a eu le plaisir d’annoncer l’attribution d’une aide aux collections par la Direction du livre et de la lecture-conseil départemental e. La bibliothèque va recevoir plus de deux cents livres jeunesse : albums, romans, BD et documentaires. Pour un montant de 2500 euros, ce qui correspond au montant total du budget que la commune consacrera pendant 5 ans à l’acquisition de tels livres.

Puis ce fut le temps du goûter partagé. Partagé et apprécié….

Et du « Lâcher de livres », le deuxième dans notre village : l’association Voyage Cévennes a ainsi distribué gratuitement 138 livres.

La raison première de cette fête était le lancement de la 7ième édition des Prix Littéraires Jeunesse, les « Prix Gourmands de Lézan ».  Pour cette première journée d’inscription, nous avons eu 27 enfants qui se sont déclarés volontaires. Un très bon début !!!

Les inscriptions continuent lors des accueils « tout public » à la bibliothèque. Les mercredis et vendredi de 14h à 17 heures  et les vendredis de 20h30 à 21h30.